En direct du congrès 2010 de la Fnsea Ambiance et interrogations
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Un congrès qui semble plus serein que l'année dernière. (© Terre-net Média) |
Toutefois, les échos des travaux de ce matin semblent révéler des problèmes de fond. Entre autres, l'adhésion au réseau, la fierté d'être à la Fnsea et les lignes directrices du syndicat sur lesquelles s'appuyer. La crise laitiere et la mobilisation de l'Apli, sont souvent citées pour illustrer un certain malaise.
« La volonté a été de laisser tout le monde s’exprimer »
Le huis clos hier a duré 7 heures. « Nous avons pu mettre à plat les ressentis de cette année syndicale très dense pour les responsables syndicaux comme pour les paysans que nous sommes » explique Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea lors de son discours d’ouverture ce matin. « La volonté a été de laisser tout le monde s’exprimer » ajoute Francis Letellier.
Dans ce contexte, la Fnsea travaille sur son organisation et prépare 2013. Au programme, le fonctionnement et la communication du réseau et l’avenir de l’agriculture française et européenne.
Demain, Dacian Ciolos s’adressera via une vidéo préenregistrée à Bruxelles aux congressistes et Bruno le Maire est attendu de pied ferme sur des sujets comme la Lma et la préparation de la Pac 2013.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :